Forum RP fantastique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations sur l'académie et la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Informations sur l'académie et la magie   Lun 16 Juil - 9:44

Ce sujet rassemblera les diverses informations à savoir sur la magie présente sur Eterna, et l'organisation de l'Académie de Magie et de Spiritualité.
Je rappelle que toutes les informations ici présentes ne sont pas exhaustives ; si vous voulez utiliser une magie étrange, n'hésitez pas (dans le doute, afin d'éviter qu'elle soit refusée pour diverses raisons, demandez à un admin par mp), et si vous avez d'autres questions, n'hésitez également pas à les poser, que ce soit ici ou par mp.

Informations sur l'Académie

Cursus

Tout d'abord, il faut savoir que l'Académie est ouverte pour des personnes de tout âge, mais qu'y entrer vraiment trop jeune (-10 ans) ne vous dispensera pas d'y passer plus de temps que quelqu'un qui y est entré plus tard.

La plupart du temps, l'apprentissage de toutes les bases magiques prend environ 5 ans pour une personne née mage ; à ces 5 années doivent se rajouter environ le même nombre pour les personnes ne disposant pas d'énergie magique souhaitant tout de même devenir mage, variant selon les capacités de chacun et l'affinité au domaine spirituel.

Certains parcours d'étude particuliers sont possibles, afin de se spécialiser dans un type de magie particulière. Bien que ces parcours soient plus efficace après avoir appris les bases, certaines personnes s'y engagent directement avec les inconvénients que cela impose.

Préjugés sur la magie "inférieure"

Pour la moyenne des mages de l'Académie, la tendance qui existe pour les combattants à apprendre une forme de magie d'enchantements de leur corps ou de leurs armes afin de se soutenir en combat est considérée comme une magie inférieure.
Il est possible et normal d'apprendre cette forme de magie à l'Académie, mais la plupart des mages possèdent des préjugés sur les élèves choisissant celle-ci ; la plupart pensent que ces personnes se sont rabattues vers les enchantements guerriers parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre le rythme de la "vraie" magie, même si cela est rarement le cas et que celles-ci le font souvent tout simplement par choix.

Informations sur la magie

Magie Elementaire

La magie élémentaire désigne de manière générale celle du feu, de l'eau, de la terre, de l'air mais également de la foudre ; par extension, elle désignent aussi leurs "sous-écoles" (magie du froid, des arbres, etc), ce qui lui fait au final englober la plupart des formes de magies contrôlant la nature.

Il est bon de noter que parmi la magie élémentaire, celle du feu et de la foudre sont considérées comme plus dangereuses et difficiles que les autres pour diverses raisons. En effet, une simple erreur lors de l'apprentissage d'un sort de feu pourrait par exemple avoir des conséquences désastreuses en raison du caractère destructeur de cette forme de magie, la rendant paradoxalement dangereuse pour qui ne la maitrise pas déjà et pour les personnes alentours.
La magie de la foudre quant à elle possède les mêmes restrictions, mais à tendance à être encore plus difficile à contrôler, tout en ne mettant que rarement en péril d'autres personnes que l'utilisateur lui-même lors de l'apprentissage.

De plus, la foudre est considérée comme un élément "supérieur", et demande d'énormes quantités d'énergie magique et une concentration parfaite pour être utilisée correctement. De ce fait, il devient de plus en plus rare de trouver des mages maitrisant cet élément, du fait du rapport très bas entre l'investissement nécessaire par rapport à la puissance obtenue à court ou moyen terme.

Magies anciennes et interdites

Certaines formes de magie, bien que possédant une existence certaines dans les esprits de la plupart des mages, ne sont pas apprises à l'Académie pour deux raisons principales : soit il s'agit là d'une forme de magie taboue (exemple évident : la nécromancie n'est pas apprise à l'Académie), soit il s'agit tout simplement d'une forme de magie si puissante qu'il n'existe tout simplement pas de professeur pouvant la transmettre, ou considérée comme tout simplement inutile à apprendre en raison du peu de personnes qui réussiraient ne serait-ce qu'à maitriser leurs bases.
Cette deuxième solution comprend notamment (liste non-exhaustive) les différentes formes de magie de téléportation ou de contrôle de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
 
Informations sur l'académie et la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Entraineur de l'académie
» Oeuvres de l'Académie royale: dictionnaire vieux françoys
» Propos critique sur les informations sur le Berry
» Question : nom de l'académie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Night v2 :: Etherne :: Académie de Magie et de Spiritualité d'Eterna-
Sauter vers: