Forum RP fantastique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 B - Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:13

Races


Ici seront présentés les différentes races qu'il vous est possible d'incarner sur Eternal Night, ainsi que les différentes variantes qu'il existe de chacune d'elle. N'oubliez pas que cette liste n'est pas exhaustive, et que si vous avez une idée de personnage que vous ne placeriez dans aucune de ces catégories (ou tout simplement en cas de doute sur la faisabilité de la chose), un simple MP à un admin vous éclairera.

Humains

Les humains sont les habitants originels d'Eterna. Ce sont des êtres vivants dans le Domaine Physique et pouvant embrasser un nombre incalculable de voies différentes. Il n'existe quasiment aucune restriction sur les humains, tant qu'ils restent... humains. Vous pouvez choisir d'être un combattant humain se battant de la manière dont vous le souhaitez, mais sachez que si vous désirez utiliser des capacités particulières n'étant pas un simple style de combat, il existe quatre catégories particulières d'humains en lien avec les autres Domaines :
(Rappelez-vous que vous n'êtes pas obligé d'appartenir à l'une de ces quatre catégories lorsque vous jouez un humain !)

  • Mage :

Les mages sont des humains qui utilisent les forces spirituelles du domaine physique à leur avantage. Ils sont proches des Elementaires. Un humain peut naitre ou devenir mage de plusieurs façons, mais la plus commune reste l'apprentissage à l'Académie de Magie et de Spiritualité d'Eterna. Les mages sont bien souvent respectés par leurs pairs, mais ils effraient également ceux qui ne comprennent pas ou jalousent leur pouvoir. Bien qu'un humain né empli de forces spirituelles aura bien plus de facilités avec la magie, n'importe qui peut s'appropprier ces forces à forces d'acharnement et d'étude des arcanes.

  • Necromancien :

Les nécromanciens sont des humains qui utilisent les forces démoniaques pour parvenir à leurs fins. Ils sont proches des Infernaux. Un humain peut embrasser la voie de la nécromancie de différentes manières, toutes aussi répandues au sein de la communauté nécromantique : réaliser un pacte avec un Infernal, apprendre les Arcanes Néfastes, s'imboire de miasme maléfique... Les possibilités sont nombreuses. Les nécromanciens sont considérés comme des hérétiques par les religieux, mais également comme des criminels par le gouvernement d'Eterna, et sont chassés par ses habitants ; aucun d'entre eux ne se révèle en tant que tel au grand jour.

  • Oracle :

Les Oracles sont des humains capables de communiquer avec le Domaine Divin. Bien que n'étant pas les représentants officiels des Dieux sur Eterna (ce rôle étant réservé aux Elus), les Oracles sont tout de même dotés du pouvoir d'invoquer les pouvoirs divins de diverses manières. Comme les mages, il est possible de naitre ou de devenir un Oracle, mais rares sont ceux qui appartiennent à la première catégorie : la plupart du temps, même les Oracles les plus précoces n'entendent pas les voix divines avant l'âge de 4 ou 5 ans. A force de piété, un religieux peut également obtenir cette capacité. Les Oracles sont considérés comme des figures religieuses importantes et disposent d'un statut social élevé.

  • Prophète :

Les Prophètes désignent les quelques rares humains ayant le malheur d'avoir une âme sensible à la présence du Domaine Abyssal. Les Prophètes disposent tout simplement des mêmes caractéristiques que les Oracles, à une exception près : ils n'entendent pas la voix d'un Dieu, mais d'une quelconque abomination épouvantable habitant les Abysses et de laquelle ils ont eu le malheur de frôler l'âme. Considérés selon chacun comme des hérétiques notoires ou comme des pauvres hères n'ayant pas choisi leur sort, les figures religieuses d'Eterna ont tout de même l'habitude de choisir cette deuxième vision et à tenter d'aider les Prophètes à fermer leur esprit aux divagations emplies de folie que leur transmet l'abomination qui leur parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:14

Exilés

Les exilés sont des êtres pas tout à fait humains, ou qui le furent dans un passé plus ou moins lointain. Rejetés la plupart du temps par l'ensemble des habitants des Domaines, ils ont bien souvent du mal à se faire une place dans le monde.

  • Mort-Vivant :

Les morts-vivant sont tout simplement des humains ressuscités, ou bien tout simplement plus en vie au sens vrai du terme. Il existe plusieurs façons pour un humain de devenir un mort-vivant, mais trois possibilités sont les plus répandues : l'acte d'un nécromancien, l'asservissement par un seigneur démoniaque (exemple parlant : morsure de vampire), ou tout simplement une faille abyssale mal placée ayant eu le malheur de refuser à votre âme le droit de quitter son corps au moment de votre mort. Il est bon de savoir que dans la plupart des cas, les deux premières possibilités ici évoquées résultent en une soumission totale et inéluctable envers l'être responsable de la transformation en mort-vivant. Les morts-vivant sont la plupart du temps considérés comme des monstres à abattre, mais selon la technique utilisée pour les ramener à la vie, il leur est souvent possible de tout simplement cacher le fait qu'ils soient morts lorsqu'ils se trouvent en société.

  • Hybride :

Les hybrides sont des êtres n'étant qu'à moitié humain, que ce soit par le fait de magie ou d'une généalogie pour le moins atypique. Cette catégorie regroupe aussi bien les êtres tels que les rares demi-démons, que les créatures mi-homme, mi-animal tel que les sirènes, loup-garous ou autres centaures. Lorsqu'ils ne sont pas liés à une force infernale, les hybrides ont tendances à être mieux acceptés au sein des communautés que les morts-vivants, bien qu'ils restent mal vus. Ils forment souvent des communautés qui leur sont propres, restant groupés sans se mêler aux humains "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:15

Immaculés

Les Immaculés sont des incarnations physiques du Domaine Divin. Considérés à juste titre comme des envoyés divins, voire comme des dieux vivants, les croyants de l'Eglise du Voile Saint ont tendance à les considérer comme des figures d'autorité absolue, dans la parole vaut davantage que celle des plus hauts dignitaires de celle-ci.

  • Elu :

Les Elus sont des créatures divines nées au sein des humains. Ils naissent de parents humains, ont une apparence humaine, mais possèdent une mission qui est gravée dans leur mémoire dès leur naissance et la capacité d'utiliser les pouvoirs divins qu'ils possèdent sur le Domaine Physique. Contrairement aux Oracles, les Elus ne communiquent pas avec un dieu : ils sont eux-même des divinités nées au sein des humains par la volonté de leurs pairs du Domaine Divin. Ils peuvent à ce titre être considérés davantage comme des demi-dieux, et une place dans le panthéon leur est réservée après leur mort en cas de réussite de leur mission. En cas d'échec... Ils se réincarneront sans fin dans un nouveau corps humain en tant qu'Elus jusqu'à mener à bien leur mission.

  • Incarnation :

Les Incarnations Séraphiques, ou Incarnations, sont sur le principe semblables aux Elus : ce sont des créatures divines nées au sein des humains, de parents humains, d'apparence plus ou moins humaine... La différence étant que ceux-ci ne sont pas des nouvelles divinités nées afin d'accomplir un but, mais des Séraphins déjà existants utilisant une enveloppe humaine afin de s'incarner dans le Domaine Physique. Il est en effet interdit à ces êtres d'apparaitre dans leur enveloppe divine au sein d'un autre Domaine que le leur. Ainsi, lorsqu'une mission d'importance capitale nécessite l'intervention d'un Séraphin, celui-ci met en "hibernation" son corps divin et se réincarne dans un humain sur le point de naître. Il est bon de noter que ces Incarnations Séraphiques ne possèdent durant leur séjour sur le Domaine Physique que de vagues bribes de souvenirs du Domaine Divin, et sont comme les Elus des humains possédant dès leur naissance la connaissance de leur mission et du fait qu'ils soient des Séraphins. Il faut également savoir que contrairement aux Elus qui sont souvent connus de l'Eglise et ne cachent pas leurs pouvoirs, les Incarnations Séraphiques, de par leur statut, cachent la plupart du temps leur véritable identité à l'ensemble d'Eterna, y compris leur famille d'accueil humaine ; ils passent ainsi les premières années de leur vie à apparaitre comme de simples enfants, et attendent de posséder un corps suffisamment développé et robuste avant de passer à l'action dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:15

Infernaux

Les Infernaux sont, comme leur nom l'indique, les êtres originaires du Domaine Infernal (aka Enfers). Ceux-ci sont bien évidemment considérés par l'Eglise du Voila Saint comme des créatures à abattre. Il est cependant bon de noter que les Infernaux peuvent être divisés en deux grands groupes : les Démons, et les Démonoïdes. Les premiers sont des créatures nées au premier jour des Enfers, ne possédant aucun sentiments, et ne vivant que pour accomplir les buts qui régissent leurs instincts démoniaques. Les Démonoïdes, quant à eux, sont tous les autres habitants du Domaine Infernal, tout simplement.
Je vais préciser un point parce que je le sens venir : oui, votre personnage appartient sans doute aux démonoïdes. Je ne m'attends pas à voir beaucoup de démons à proprement parler. Et la raison en est simple : jouer un démon peut vite être barbant. Vous ne possédez pas de possibilités d'évolutions, pas de véritable liberté dans le mode de pensée de votre personnage, et surtout, vous devez mesurer l'impact que le choix de jouer un démon à sur votre personnage. Un changement de "personnalité", une apparition quelconque de sentiments devant une scène qui lui toucherait le coeur (qui n'existe pas d'ailleurs), tout cela est interdit pour les démons. Si vous vouliez jouer une créature maléfique torturée mais qui apprendra à aimer, jouez un démonoïde. Dernier point à préciser : quand je dis pas de sentiments, je veux dire AUCUN sentiment, je ne parle pas uniquement des bons sentiments. Un être ressentant une joie sans pareille à chaque fois qu'il éventre une victime et ne ressentant aucune pitié, c'est un démonoïde. Un démon ne tue pas pour satisfaire une quelconque envie de tuer ou quoi que ce soit
J'espère donc m'être bien fait comprendre : dans le doute, jouez un démonoïde, ça vaut mieux.

Tout cela étant dit, les démonoïdes se divisent en plusieurs catégories, dépendant des sept péchés capitaux :
(Les démons eux, n'en ont pas : ce sont juste des démons. Ils peuvent cependant se rapprocher de l'une de ces catégories.)

  • Luxuria :

Les Luxuria sont les démonoïdes représentant le péché de la luxure. Cette catégorie rassemble par exemples les êtres de type Succube/Incube ; il est d'ailleurs très rare qu'un Luxuria n'appartienne pas à l'une de ces deux sous-catégories.

  • Gula :

Les Gula sont les démonoïdes représentant le péché de la gourmandise, cherchant à satisfaire leur faim sans relâche. Les trois principaux exemples de démonoïdes appartenant à cette catégorie sont les vampires, se nourrissant du sang, les ogres, se nourrissant de la chair, et les flagelleurs mentaux, se nourrissant de l'esprit.

  • Avaritia :

Les Avaritia sont les démonoïdes représentant le péché de l'avarice. Il n'existe pas vraiment de sous-espèce véritable appartenant à cette catégorie, mais la plupart du temps, le genre de démonoïdes passant leur temps à faire des pactes avec des humains afin de s'approprier leur âme appartiennent à celle-ci.

  • Acedia :

Les Acedia sont les démonoïdes représentant le péché de la paresse. Cette catégorie est difficile à cerner, mais rassemble les créatures se détachant de tout d'une manière exagérée : dans les cas les plus extrêmes, certains Acedia ne prennent pas même la peine de penser par eux même et se contentent de répondre à leurs instincts basique lorsque nécessaire et de dormir lorsqu'il ne ressente aucun besoin.

  • Ira :

Les Ira sont les démonoïdes représentant le péché de la colère. Les Ira sont des êtres violents et agressifs, ayant soif de bataille, de guerre et de douleur. Susceptibles à la moindre provocation, ils agissent bien souvent davantage comme des bêtes sauvages que comme des êtres doués de raison. En raison de leur tendance à agresser sans réfléchir même les êtres dont la puissance leur est évidemment supérieure, le nombre d'Ira est assez restreint et les Ira vivant sont la plupart du temps d'une puissance assez conséquente pour leur permettre ce genre d'attaques irréfléchie.

  • Invidia :

Les Invidia sont les démonoïdes représentant le péché de l'envie. Ces démonoïdes jalousent les êtres possédant la moindre chose qu'ils ne peuvent avoir, que ce soit un objet, un être ou un même un Domaine, et tente de s'appropprier ces choses. Contrairement aux Avaritia, qui désirent posséder les choses pour elle-mêmes, les Invidia souhaitent les posséder afin d'être comme les autres.

  • Superbia :

Les Superbia sont les démonoïdes représentant le péché de l'orgueil. Les Superbia sont des être imbus d'eux-même ne supportant pas avoir quelque chose au dessus d'eux et leur tenant tête. Tout comme les Ira, les Superbia sont assez rares et la plupart du temps d'une puissance relative supérieure aux autres catégories ; cela ne vient pas des Superbia en eux-même, mais du fait qu'ayant le but identique d'être au sommet de la pyramide, ils ne peuvent se supporter entre eux ; de ce fait, au fil des années, les Superbia les moins puissants se sont fait exterminés par ceux qui les dépassaient, un phénomène qui continue encore à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:16

Abyssaux

Il n'existe pas vraiment de définition pour ces créatures si ce n'est qu'elles proviennent des Abysses sans fond. Et la raison en est que comme un vieil adage le dit, "il n'existe pas de limites aux abominations vomies par les abysses". Représentations physiques de sentiments profonds ou de bribes de souvenirs, créatures immortelles ne se rappelant plus de leur naissance, êtres sans vie et sans but errant sans fin, ou même simples abominations dont la naissance soudaine à partir de rien ne possède aucun but tangible et ne s'explique pas, tout un panel de possibilités (ou d'impossibilités) peuvent être créées ou détruites dans les Abysses.
Il arrive donc parfois que la ligne de délimitation entre un Abyssal et une autre race (souvent les Infernaux ou les Elementaires) soit très mince à première vue ; dans ce cas, seul la connaissance de la provenance de la créature permet de savoir s'il s'agit d'une Abyssale.
Les créatures abyssales, bien que n'étant pas considérées comme maléfiques par le Voile Saint, elles sont tout de même à éliminer sans hésitation pour garantir la stabilité du monde d'Eterna.

  • Mémoires :

Les mémoires sont la concentration d'un ensemble de souvenirs, ou parfois même d'un unique souvenir très puissant, qui prend une apparence physique. Ces souvenirs peuvent venir du passé, du présent ou, dans de très rares cas, du futur de l'un ou de plusieurs des Domaines. De par leur nature, les Mémoires ont tendance à ne pas apparaitre très saines d'esprit. Elles ont tendance à essayer par tous les moyens de reproduire les scènes de leur origine.

  • Ephémères :

Les éphémères sont des créatures sans but et sans raison d'exister autre qu'un caprice du Domaine Abyssal. Apparus de rien et pouvant disparaitre à tout moment, les éphémères peuvent posséder des caractéristiques et des apparences particulièrement variés reprenant les particularités des habitants des autres Domaines, ou simplement être des copies conformes de l'un de ces habitants jusqu'aux derniers souvenirs qu'ils possèdent, les rendant parfois incapables de se rendre compte de leur état.

  • Abominations :

Les abominations concentrent le pire de ce qui peut être produit par les abysses : il n'y a tout simplement pas de règles quant aux limitations de ces créatures. Habitant les abysses depuis des temps immémoriaux, leurs standards peuvent différer totalement des autres domaines, que ce soit par une manière de penser totalement unique et incompréhensible, un corps constitué d'une matière non identifiable mais fonctionnant à merveille, ou tout simplement des capacités défiant à la fois les règles de la physique et de la magie. De manière générale, les abominations sont les êtres les plus aléatoires de la création des Domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:17

Elémentaires

Malgré leur nom, les élémentaires ne sont pas forcément liés aux éléments que sont le feu, la terre, l'eau et l'air. Il s'agit en réalité de l'ensemble des créatures magiques et spirituelles peuplant le domaine physique sans pour autant se soumettre à ses règles. Il s'agit principalement des esprits de la nature : djinns, esprits des forêts, de la rivière... La plupart du temps, si un être est né dans le domaine physique sans être un humain, alors il y a de grandes chances qu'il soit un élémentaire (lorsque les conditions d'appartenance aux exilés ne s'appliquent pas, bien entendu).
Il n'existe pas de véritable sous-catégories d'élémentaires : ceux-ci rassemblent tout simplement toutes les créatures n'appartenant pas aux autres domaines qui ne sont pas et n'ont jamais été humaines.
En cas de doute, demandez à un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:18

Créations

Les créations rassemblent, tout simplement, les créatures ayant été créées d'une manière ou d'une autre. La plupart du temps, celles-ci servent leur créateur.

  • Familier :

Les familier sont des animaux dotés de raison par le pouvoir d'un magicien. Celui-ci utilise un rituel bien particulier après avoir tatoué les runes correspondantes sur un animal de son choix ; celui-ci est ensuite reproduit à l'identique en tant que familier par le rituel. Les familiers peuvent avoir des capacités variant grandement en fonction des runes utilisées par leur maitre lors de leur crééation, mais certaines caractéristiques se retrouvent souvent. Ceux-ci sont la plupart du temps incapables d'aller à l'encontre d'un ordre de leur maitre en raison d'une rune d'asservissement qui leur a été apposée, bien qu'ils soient capables d'avoir leurs propres opinions. A moins d'une rune de sceau magique que le magicien aura choisi d'apposer sur son familier, ceux-ci sont pour la plupart capables d'utiliser de la magie basique sans aucun problèmes, reproduisant les capacités de leur créateur s'il n'y a pas de runes définissant celles-ci de manière plus précises. Enfin, bien qu'il ne s'agisse pas d'une obligation, les magiciens les plus puissants ont tendance à remercier leurs familiers les plus fidèles en leur permettant de prendre une apparence humaine durant un temps limité.

  • Golem :

Les golems sont des créatures faites d'argile créées par magie. Les golems naissent avec leur apparence définitive (souvent humaine afin de pouvoir se mêler à la société sans problème), et ne vieillissent pas. Une fois son éducation faite, un golem peut agir, penser et réfléchir comme n'importe quel humain le ferait, à une exception près : lors de la création d'un golem, son créateur lui induit un ordre absolu qu'il ne pourra pas enfreindre, quoi qu'il arrive. Ainsi, si le créateur d'un golem lui induit l'ordre de tuer toutes les personnes brunes pour une raison ou une autre (pourquoi pas ?), le golem pourra tout à fait être une personne tout à fait être quelqu'un de serviable et d'aimable détestant la violence, et se précipiter vers le premier brun qu'il croise sans aucune hésitation et sans aucun moyen de se retenir afin de le tuer. Le golem peut tout à fait ne pas être d'accord avec l'ordre qui lui a été conféré, et être torturé par le fait de le posséder, mais jamais il ne pourra aller à l'encontre de cet ordre tant qu'il sera en "vie". Il est également possible pour certains ordres que le créateur du golem ait fait en sorte de lui ordonner de se désactiver une fois sa mission accomplie.

  • Homoncule :

Les homoncules sont des humains artificiels créés par un alchimiste. Hormis cette particularité, ils possèdent toutes les caractéristiques d'un humain normal, et si là est le souhait de leur créateur, ils peuvent même ne jamais être au courant de leur origine véritable. Il est cependant possible pour l'alchimiste qui l'a créé de programmer son homoncule pour se détruire automatiquement à un point donné, ou après une certaine action ; cette particularité est le plus souvent utilisée par les alchimistes pour se garantir l'obéissance de leur création et sa destruction lors de la première tentative de rébellion.

  • Androïde :

Les androïdes sont des machines à apparence humaine créées par le Centre de Développement des Technologies d'Etherne. En tant que machines, celles-ci sont programmées pour suivre une conduite bien déterminée : elles ne possèdent pas de sentiments et se contentent d'obéir aux ordres qui leur sont données, et agissent selon la manière dont leur IA a été programmée.
Jouer un androïde est donc quelque chose de particulier, et il est déconseillé de faire ce choix si vous n'êtes pas prêt à l'assumer jusqu'au bout : vous ne disposez pas réellement de votre libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: B - Les Races   Lun 16 Juil - 9:18

Les Seigneurs

Les Seigneurs sont des êtres intemporels possédant des pouvoirs dépassant ceux des dieux eux-même. Ils se jouent de la réalité comme ils le souhaitent, tout en possédant un pouvoir absolu sur un concept particulier.
Se trouvant la plupart du temps dans les Lymbes autour des domaines, ils peuvent cependant se rendre dans chacun d'eux sans problème.

La plupart des Seigneurs possèdent la capacité d'apparaitre sous une apparence choisie à un être choisie, et la plupart des restrictions physiques et magiques du monde leurs sont inconnues.

Les Seigneurs ne peuvent pas être joués.

Il s'agit en fait de comptes PNJs représentant les membres du staff du forum, que ce soit administrateurs ou modérateurs. D'une puissance non comparable aux êtres jouables, ils n'agissent cependant pas réellement sur le forum, et sont davantage des narrateurs omniscients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: B - Les Races   

Revenir en haut Aller en bas
 
B - Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» Présentation des races du jeu.
» [Star Wars] Janvier : un nouvel espoir
» Pathfinder campagne, kingmaker
» Les différentes races d'Heossie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Night v2 :: Hors-RP :: Contexte-
Sauter vers: