Forum RP fantastique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D - Les Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon
Seigneur des Rêves
Gideon

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: D - Les Dieux   Lun 16 Juil - 9:24

Divinités Connues


De ce qu'en savent les religieux du Voile Saint, il n'existe qu'une trentaine de dieux majeurs, servis par 4 groupes de 88 Séraphins. Les anges, habitant du Domaine Divin, ne sont eux pas décomptés. Seul un petit nombre de divinités sont réellement connues du Voile comme divinités récurrentes.

L'Etre Vrai

Au nom inconnu, il s'agit de la divinité considérée comme à l'origine de la création du monde actuel et possédant la souveraineté sur le Domaine Divin. Très peu d'informations sont connues quant à cet être, mais une théorie réfutée par les religieux les plus intégristes et couramment acceptée par les mouvements contestataires est que la divinité désignée par l'Etre Vrai dans les écrits anciens en tant que Dieu créateur et l'Etre Vrai désigné actuellement seraient deux entités différentes.
En effet, l'Etre Vrai du passé semble être considérée comme une divinité masculine par les écrits anciens, tandis que le souverain actuel du Domaine Divin est désignée comme une femme par les indices donnés par les Séraphins aux Oracles. De plus, l'Etre du passé est désigné comme une entité brutale mais juste dont la principale motivation était l'amélioration permanente de l'état du monde, tandis que l'actuel est davantage perçu comme une entité qu'il est nécessaire de prier afin qu'elle maintienne l'équilibre actuel de celui-ci.

Vainlain

L'un des seuls dieux au nom connu, il apparait dans de nombreux écrits, parfois comme simple messager des dieux, parfois comme un conseiller aux avis souvent divergents de ceux des autres dieux et leur permettant de contrebalancer leurs idées. Sa place véritable dans la hiérarchie divine n'est cependant pas connue, mais de nombreuses indices laissent à penser que celui-ci pourrait n'être qu'un dieu mineur. Il n'apparait plus dans les écrits récents.
Vainlain apparait le plus souvent comme un dieu sarcastique doté d'un sens de la répartie particulièrement aiguisé, et se faisant maitre de l'ironie.

"La Charogne"

Dieu de la mort et des réincarnations, il est désigné par ce nom davantage par le peuple qui l'a au fil du temps représenté sous les traits habituels d'une faucheuse joueuse et sanglante que par les représentants du Voile lui-même. En effet, si l'on se réfère aux textes religieux anciens sur lesquels se basent les religieux, cette divinité de la mort possède "une beauté rarement égalée" mais "un esprit aussi lent que les âmes qu'il réincarne", dixit Vainlain.

Loa Lekloba Loa

On ne connait quasiment rien sur cette divinité au nom étrange, si ce n'est qu'elle est considérée comme la divinité régissant la magie sous toutes les formes qu'elle peut revêtir.

Le Chevalier d'Or

Il s'agit du Séraphin le plus connu, et le seul qui semble récurrent dans les écrits. Portant une armure dont l'éclat doré aveugle les créatures maléfiques et les fait se repentir, on lui attribue de nombreuses péripéties et de nombreuses aventures ; c'est l'une des figures divine les plus appréciées du peuple malgré son "bas rang" de seul Séraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalnight-v2.lebonforum.com
 
D - Les Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Blackmane
» [question] La bataille du gué aux Rubis et bûcher des faux dieux
» [Elric!] [Background] Les Dieux
» Recherce à l'achat Les Dieux Nomades
» Les dieux et déesses Viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Night v2 :: Hors-RP :: Contexte-
Sauter vers: